Afficher un message
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 09/11/2013, 19:26

Exactement la même chose pour nous qu'Écorigolo. C'est certain qu'on a une hypothèque peu élevée et nos 2 (vieilles) voitures sont payées, en plus d'avoir fait il y a plus d'un an une proposition de consommateur pour nos dettes. Du coup, nos dépenses sont correctes. PAs de resto, pas de ciné, garde-robe de base, linge usagé pour les enfants, épicerie intelligente (pas de surplus), etc....alors on s'en sort bien.

Avant de prendre une décision de cette importance, il est impératif de se faire un budget très précis. Ca permet de voir où on peut couper et aussi si un seul salaire suffit.

Pour les impôts on met tout au nom de mon conjoint, mais je ne peut pas te dire c'est quoi les déductions, faudrait voir avec le gouv.

On a les allocations qui aident beaucoup. On a calculer que si j'allais travailler à l'extérieur, vu le type d'emploi que je peux occuper (service clientèle), ça ne vaudrait pas la peine (essence, vêtements, lunch, entretien voiture, garderie...).

Chaque situation est différente, mais il y a beaucoup à prendre en compte avant de prendre une décision !

Pour mes dépenses personnelles, comme écorigolo, la question ne s'est jamais posée ! Je m'occupe de la maison, des enfants, des courses, donc j'ai autant droit à l'$ que mon chum ! On est une famille ! Pas juste deux colocs !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: