Afficher un message
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 09/11/2013, 21:34

Citation:
Envoyé par mimi100 Voir le message
bonjour, je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois maintenant. J'ai un service de garde à la maison que j'ai finalement décidé de fermer au lieu de me faire remplacer pour raisons financières plus avantageux pour nous etc...Là on se questionne sur le après ! On est 2 en ce moment et on a de la misère a se retrouver ensemble, à faire rouler nos affaires (le brouhaha de la semaine son entreprise, moi qui fait 50heures de garde, notre grande maison, notre grand terrain...) à part les fins de semaines où mon conjoint adore aller s'évader au chalet ou partir en camping selon la saison...

C'est justement ce qui nous fait réfléchir au fait que lorsque bébé sera là je ne retourne pas au travail ou ne ré ouvre pas la garderie et que je suis disposer à la maison, à bb. Mais le côté financier nous mets plein d'interrogatio au visage...J'aimerais avoir vos expériences cher maman à la maison ou celle qui l'on déjà fait. Aviez vous de l'argent de côté déjà? Comment faites vous pour vos petites dépenses personnels genre vêtement, articles de beauté ou des trucs qui concernent pas du tout votre conjoint (Ex j'ai une carte visa a payer)?

C'est pas clair sur les sites web des gouvernements...Ça fonctionne comment le crédit d'impôt pour conjoint à charge ? La prime soutiens aux enfants ? Disons que mon conjoit pourrait avec l'entreprise se faire un salaire d'environ 40 000$/ an ? Quelqu'un a des exemples de ce que vous recevez?

Bref je prends tous tous vos conseils, expérience et toute informations que vous jugez pertinenent... En fait notre décision réellement officielle est presque prise la meilleur chose pour nous serait que je sois à la maison côté qualité de vie... et pour le salaire que je gagne en travaillant à temps plein il en resterait si peu si je devais payer une garderie... sinon avec la garderie a la maison cest toute notre temps des week ends et nos moment en famille qui y serait négliger...
¸

MERCI!
Grosso modo, le crédit pour conjoint à charge c'est environ 10 000$. Ça diminierait donc le revenu imposable de ton conjoint à 30 000$... En plus du crédit pour enfant à charge. Si ma mémoire est bonne c'est pas loin de 3000$ chaque.

Pour les allocations voici le calculateur au provincial qui pourrait te donner une bonne idée :

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/service...lcul_aide.aspx

Et au fédéral :
http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/clclt...lcltr-fra.html

La première année est la plus difficile, parce que les allocations et autres ne sont pas calculées en fonction du fait que tu n'as plus de revenu. Si je comprends bien ta situation, tu travailles encore. Un bon test pour savoir si vous y arriveriez, serait de mettre tous tes sous de côté sans y toucher. Si vous parvenez à vivre sur un salaire seulement 6 mois, c'est un bon indicateur

Avant de laisser tomber mon emploi, mon conjoint et moi avons discuter de nos attentes un envers l'autre. Je pense que c'est une dicussion hyper importante à avoir d'abord et avant tout. Nous nous sommes mis d'accord sur mon budget personnel (vêtements, coiffeuse, sorties, etc), sur mon budget avec les enfants (sorties, activités, matériel), jusqu'à combien il met de coté pour ma pension. Pas de chicane, tout est clair en ce qui concerne les finances.

Pour les dettes, y'a pas 2 solutions. Soit que tu paies ta carte avant d'arrêter de travailler, soit que c'est lui qui devra la payer. Mais si vous travaillez de concert ( lui pourvoit financièrement, toi tu prends soin du reste) il n'y a plus rien qui " ne concerne pas du tout le conjoint". Tout devient commun !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: