Afficher un message
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 10/11/2013, 07:30

Comme le dit Maggyloo, se faire un budget est VRAIMENT important. Pour sa part, mon conjoint a fait son budget sur Excel avec TOUTE les dépenses. On a évalué où on pouvait couper advenant des difficultés financières (sur le luxe tel que forfait télé ''bien garni'' et forfait internet qui pourrait être ''downgrader'' aussi.)

Pour nous, la question ''mes dépenses/tes dépenses, mes dettes/tes dettes ne s'est jamais posé'' nous sommes un couple, j'aide à l'entretien et je m'occupe de mes enfants, tu fais le blé... je trouve que ça va de soit lorsque les enfants entrent dans le jeux. Par contre je connais bien des gens qui fonctionnent chacun avec leur compte de banque et qu'ils ''splittent'' les dépenses communs tel que maison, telephone, câble, internet, et tout ce qui concerne les enfants.

Pour ma part, j'ai arrêté de travailler juste avant d'avoir bb3... j'ai arrêté de travailler aux fêtes pour que l'on puisse profiter des crédits d'impôt le plus tôt possible, soit lors des impôts 2013 (n'ayant eu aucun revenu en 2013) et j'ai bien hâte de voir ce que ca donnera... Mon conjoint à connu une grosse augmentation salariale fin 2012 (ce qui nous a beaucoup aidé), par contre, il donne presque la moitié de sa paie aux impôts... alors j'ai bien hâte de voir si en boût de ligne nous allons en retirer.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: