Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/11/2013, 14:25

Ouf! Bien moi, je m'excuse, mais si c'est dangereux, ce serait matelas et tant pis pour la maman. Protèges-toi tout de suite parce que si l'enfant se blesse en voulant sortir du parc, tu seras tenu responsable et même si c'est la maman qui veut cela ainsi, elle pourrait te faire du trouble.

Pour les morsures, je ferais comme maman3enfants et je garderais l'enfant en tout temps près de moi. Si tu ne peux pas avoir un œil dessus comme par exemple, si tu fais le dîner, que tu vas au toilettes ou que tu changes une couche, je le mettrais dans une chaise-haute ou sur un siège d'appoint pendant que tu es occupée ailleurs. Dis-lui pourquoi tu le gardes près de toi et après quelques semaines, il ne devrait plus avoir le réflexe de mordre et tu pourras réessayer de lui laisser du lousse. Dès qu'il fait mine de vouloir mordre à nouveau, tu recommences à le garder près de toi pour quelques jours.

Pour la maman, hé bien, elle ne peut pas y faire grand chose. Elle ne peut pas intervenir à ta place lorsque ça arrive puisqu'elle n'est pas là. Cependant, ne te laisse pas marcher sur les pieds. C'est toi qui décides de ton fonctionnement chez toi donc si tu veux faire dormir son coco sur un matelas, soit ferme avec elle et tiens ton bout. Personnellement, je n'avise pas les parents d'avance lorsque je fais le transfert du parc au matelas. Souvent, j'informe les parents seulement une fois que c'est fait.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: