Discussion: Parents en congé
Afficher un message
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/11/2013, 20:16

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Moi après mon congé de maternité, au lieu de me "scheduler" des semaines de vacances complètes, j'ai pris des longues fin de semaines de 3 ou 4 jours souvent.

La moitié du temps lors de ces congés j'envoie mon fils à la garderie quand même... il arrive à la même heure que d'habitude, c'est un lève tôt (c'est moi qui aimerait qu'il se lève plus tard ces jours là mais lui ne veut rien savoir). Je fais du ménage, du lavage, l'épicerie... toutes des choses difficiles à faire avec un bébé d'un an qui grimpe partout et touche à tout (ce n'est pas une façon de parler, il grimpe partout pour vrai) et qui se met entre moi et le lavabo en s'accrochant à mes jambes et en chignant si je veux faire la vaisselle, ou entre moi et la sécheuse si je plie mon linge... Et il ne faut surtout pas que je laisse ma chaudière d'eau trop loin de moi si je lave le plancher, il va la renverser. Je suis monoparentale, donc personne ne peut s'en occuper le temps que je fais ces choses là. Et des fois je prends du temps pour aller chez la coiffeuse ou luncher avec une amie.

L'autre moitié du temps je le garde avec moi, on en profite pour aller voir la famille ou aller au parc ensemble.

Par contre, ce que j'ai appris en lisant ici, c'est que je ne parle pas de ces congés à sa garderie, je garde ca top secret

Je n'ai pas l'impression de passer à côté de sa petite enfance pour ca. Quand je vais le chercher à la fin de la journée et que toutes mes tâches sont faites, je suis relaxe parce que c'est propre chez-moi (pas pour longtemps avec lui!) et je ne rush pas pour tout faire et passer mon temps à lui dire non et le chicaner parce qu'il fait des choses qu'il n'a pas le droit de faire pendant que j'ai le dos tourné. À la place je m'assois par terre et je joue avec lui.

Faut que je spécifie que presque toutes mes soirées je les passe avec lui, je le fais garder une fois par mois à peu près, des fois 2 mais des fois pas pantoute.
Je te comprend et je te respecte dans tout ce que tu viens d'écrire.
Je suis du même avis que toi, j'ai 3 enfants, la plus vieille va à l'école et les 2 autres vont 2 jours semaine au sg depuis quelques semaines seulement. Mais avant qu'ils y aillent et maintenant les journées qu'ils sont à la maison, je m'en occupe, mais je serais bien menteuse que ce n'est que du temps où je suis à 100% avec eux, je dois aussi faire mon ménage, et tout. Et quand ils y vont au sg, non je n'ai pas l'impression de passer à coter de quelque chose
ne te sens pas jugé et surtout continu à faire à ta facon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: