Discussion: Pica
Afficher un message
Pica
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut Pica - 12/11/2013, 10:56

Connaissez-vous cette maladie? Je viens de faire une petite rechercher sur le net pour savoir ce qu'il en est.

Il s'agit d'un trouble alimentaire observable chez les enfants âgés entre 1 et 6 ans. Des enfants qui se mettent dans la bouche tout ce qu'ils peuvent trouver ex: sable, roche, gazon, cheveux, mousse de bas, etc. On s'entend que tous les enfants se mettent un peu de sable dans la bouche pour y goûter ensuite ils passent à autre choses. Ces enfants non. Il est dit qu'après 1 mois d'ingestion de non-aliment, il y a un problème. Souvent lié à l'autisme ou une carence en fer.

Tout ça pour dire que j'ai une cocotte de 17 mois dans mon sdg qui fait ça!! Tsé l'été, le sable c'est pas 2-3 grains qu'elle mange, nenon 4-5 cuillères et elle aime ça! 1ère chose qu'elle fait en sortant dehors. Elle mange les cocottes de sapin, gazon, tout ce qu'elle peut trouver au sol. J'en ai parlé aux parents cet été (avant de savoir que ça pouvait être une maladie) et les deux trouvaient ça drôle pcq papa faisait semble-t-il la même chose étant enfant.

Mais là en poussant les recherches, moi je trouve pas ça drôle pour la puce. Qu'est-ce que je peux faire moi en tant que rsg? Changer son alimentation pour qu'elle soit plus riche en fer?

Parents d'enfants qui ont eu ça, qu'est-ce que vous avez fait? J'insiste auprès des parents? L'autisme peut être envisageable pour elle, pcq depuis 1 an que je l'ai et je vois le fossé se creuser avec les autres cocos de son âge. Je laisse les choses comme elles sont?

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation