|

12/11/2013, 11:09
J'vais y allé d'une histoire Vécu ... que personne ne se sente visé ou quoi que ce soit ! Une fille que je connais une ancienne amie qui travaillais disons pour préserver son * anonymat * comme esthéticienne * elle m'envois son enfant de 18 mois à la garderie pour son retour au travail.... L'ENFER j'ai regretté presque aussitôt de l'avoir accepté , non paiement , je devais toujours justifier l'argent qu'ils me donnaient etc ... en mars je me suis tanné je les ai mit à la porte j'ai perdu un enfant et par le fait même un couple d'ami mais que voulez vous un moment donner y'a des limites à faire rire de sois ( exemple la maman est venu me porté la cocotte un matin a 11h30 et es revenu la chercher a 1h00 ) elle m'a donné 5 $ je dis QUOI , au pire paie une demi-journée soit 15 $ mais pas 5 $ bin la elle a été ici 1h30 jsuis toujours bin pas pour te payer 11 $ l'heure pour juste * garder * ce genre de niaisage la !
cette année en Janvier 2013 elle a ouvert son propre service de garde ( Esthéticienne aucune formation , aucune envie d'en apprendre plus sur le développement des enfants et pas de RCR ! ) Elle a déjà dit à sa voisine ( RSG accrédité ) vous êtes bin vous autre vous faites de l'argent facile j'vais m'ouvrir une garderie moi aussi !
ce qui devais arrivé arriva .. elle a ouvert ... son air de jeux extérieur pour les enfants était sur des dalles de bétons ... je lui avait fait remarqué se point ( en fait j'en ai parlé avec sa voisine une amie a moi et elle lui en as parlé car elle trouvais ça aussi dangereux ) elle a ajouté PAR DESSUS le béton du tapis gazon super mince comme ça les parents ne verraient pas que c'était du béton en dessous ) Elle avait un duplex elle est déménagé en haut avec son chum et ses enfants la garderie était au logement du bas ( déjà `là c'est illégale MAIS je ne vois pas de problème avec ça si ce n'est qu'on as pas le droit en principe ) mais pendant la sieste elle se permettais d'aller en haut chez elle faire son lavage , son ménage coucher ses enfant dans leur lit .... pendant que les coco de la garderie dormaient dans le logement du dessous ! je sais ca parce que la voisine me l'a dit et as pris des photos !
pendant que les cocos jouaient dehors sur le terrain semi clôturé , sur des dalles de béton camouflé par du tapis gazon elle rentrait avec un enfant jusqu a 10 minutes changer une couche ou faire autre chose ....
Moi dans le coin je commence à être connu , les gens appellent ici car ils ont été référé , ils ont entendu parler de MON programme éducatif et on programme d'activités j'ai une bonne réputation ... j'ai un BACC en psychologie et je suis des formations avec éducatout , je me tiens au courant des techniques d'interventions , je pose des questions , mon rcr est a jours bref je me sens à ma place et les parents ont confiance que j'ai les compétences nécessaire pour encadré et prendre soins de leurs enfant ! ( ceci dit je n'enlève aucun crédit aux RSG sans formation et qui font leur métier avec cœur ) l;a ou je veux en venir c'est que BEAUCOUP même trop de supposé RSG font se métier pour les mauvaises raisons , donc ( de l'argent facile , c'est de l'argent facile si tu ne t'occupe pas adéquatement des enfants sinon c'est pas de l'argent facile c'est un métier exigent , stressant par bout mais oh combien valorisant )
c'est aux parents a faire des visite surprises , a poser des questions ... et a dénoncer s'il jugent l'environnement mal sain ou non sécuritaire et non éducatif pour leur enfant
|