Discussion: Pica
Afficher un message
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 12/11/2013, 12:14

En tant qu'éducatrice, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire autre que conscientiser les parents au sujet de ce comportement qui devient vite problématique car il y a sans aucun doute anguille sous roche... comme tu dis, l'autisme n'est pas encore écarté parce qu'elle présente des signes. Alors je conseillerais fortement aux parents de consulter leur médecin de famille à ce sujet.

Je me souviens qu'il n'y avait vraiment rien à faire côté discipline pour l'empêcher de faire ce qu'il faisait... nous avons essayé de le disputer, de l'ignorer, de lui expliquer que ce n'était pas bon pour lui mais il n'y avait vraiment rien à faire. Je devais parfois l'asseoir dans la brouette, ATTACHER parce qu'il n'arrêtait pas de se remplir la bouche de roche et quand j'arrivais pour les lui enlever, il partait à la course (et je vous le dit, aux jeux Olympiques de 2024, mon fils bat Hussein Bolt au sprint de 100m ) et pour moi, il n'était pas question que j'enterre mon fils parce qu'il avait mangé quelque chose qu'il n'aurait pas dû, ou bien parce qu'il s'était étouffé sur une roche, etc.

**S'ils ne veulent rien faire, ou que ca ne semble pas les inquièter (y'en a de tous les sortes hein) et que tu penses que la petite souffre d'une carence en fer, tu peux toujours lui servir quelque chose comme un muffin fait avec des céréales de bébé (qui sont très riches en fer) avec des quartier d'orange, ou bien un jus enrichi de vitamine C (la vit.C aide le corps à absorber le fer non hémique, c'est-à-dire, les aliments riche en fer mais qui n'est pas de la viande tel que les œufs, légumes verts, beurre d'arachides...) et couper le ver de lait le midi.

Dernière modification par Achooboudin 12/11/2013 à 12:34.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: