Citation:
Envoyé par Achooboudin
ouffff, là je me prépare pour la tomatina (méga bataille de tomate en Espagne...)  
J'ai fait percer les oreilles de ma cocotte quand elle avait 3 mois et demi. J'avais acheter la crème Emla (crème analgésique que l'on achète en pharmacie... 18$ pour un tube de 5g je crois). Je lui ai appliquer 1 heure avant son rendez-vous ensuite j'ai mis des petits saranwrap par dessus, ensuite je lui ai mis un petit chapeau avec des oreillettes pour ne pas qu'elle déloge les plastique ou bien qu'elle se frotte la crème partout. Elle n'a pas dit un mot!!!!! Niet!!!!! Jamais elle a chigné en se frottant les oreilles lors de la guérison non-plus et le tout a super bien guérit.
Pour ce qui est des infections, moi j'avais lu sur le net que l'âge mini-bébé était le meilleur temps pour faire percer les oreilles, parce qu'il ne sont pas encore capable d'aller toucher au picotement (si picotement il a) alors il a MOINS de risque d'infection qu'un enfant de deux ou bien trois ans met on... et ma voisine, qui est éducatrice m'avait dit que celles dont les perçages avait tendance à ''croûter'', étaient celles qui s'étaient fait percer les oreilles vers l'âge de 2-3 ans.
Pour ma part, je ne regrette en aucun temps lui avoir fait percer les oreilles. Elle est tellement mignonne avec ces petites boucles d'oreilles délicates
Alors lancez-moi vos tomates, je suis prête hihihi   
|

et voila c,est fait!!!!
sérieusement, je comprend que c'est jolie une mini avec les oreilles percées et je qu'elles vont PAS MOURRIR si elles ont des boucles d'oreilles. Mais à part étre mignon à quoi sa sert? Pourquoi pas lui laisser le choix quand elle va étre plus grande? Comme je l'ai dis, je l'ai fais avec ma fille quand elle avait 7 ans, c'était un moment spécial à nous deux et je sais qu'elle va s'en souvenirs longtemps elle aussi.
Mais encore là, un débat sans bonne réponse

c'est personnel a chacun comme choix.
elle ne m'a pas dis que cela lui aie fait mal, juste que cela pincait. elle ne jouait pas avec et n'a jamais fais d'infection.