Je lis plusieurs post depuis quelques temps qui démontre bien que les parents ne recherche pas toujours la même chose chez une Éducatrice. Par rapport a l'horaire, aux congés, au repas, aux activités. Je vois aussi plusieurs personnes qui souhaite ouvrir une garderie, éprouvant des inquiétudes et des incertitudes face a ce qu'ils devrait offrir comme service.
Je pense qu'il y a pour la plupart une base, primordiale, que l'ont souhaite trouver en tant que parent avant de confier nos enfants. Et pour ma part, si je trouve cet essentiel, alors le reste n'est que secondaire..
Je m'attend a ce que la RSG soit disponible. Disponible pour mon enfant, pour ses inquiétudes et pour ses joies. Disponible pour moi, pour mes questions ou mes suggestions.
Je m'attend a ce que la RSG soit respectueuse, envers nos différences, envers nos opinions parfois divergentes, envers mes choix et ma façon de penser.
Je m'attend a ce que la RSG démontre a travers son comportement un attachement envers mon enfant: son écoute, son épaule pour consoler, sa main tendue pour l'aider a se relever, ses encouragements, sa discipline.
Je m'attend a ce que la RSG soit présente pour mon enfant, fière de ses forces, et l'aidant a dépasser ses faiblesses.
Je m'attend a ce que le modèle que mon enfant voit chaque jour soit un modèle remplis de force, d'amour et de sagesse; pas parfait, mais cherchant a s'améliorer du mieux qu'il peut.
Je m'attend a ce que la RSG prenne le temps, le temps de comprendre, le temps d'expliquer, le temps de jouer, le temps d'apprendre, le temps d'observer.
Je m'attend a ce que la RSG travaille AVEC moi, ni pour moi, ni contre moi.
Bien sûr en tant que maman ce sont les attentes que j'ai envers l'éducatrice de mon enfant, par contre en tant que RSG je dirais qu'on a essentiellement les mêmes attentes envers les parents..
J'ai la chance d'avoir trouvé cette éducatrice qui a tout ca et plus encore, et je la remerci de tout mon cœur