Citation:
Envoyé par jujuju76
C'est froid me semble -28!! Moi-même à -28, je sors juste si je suis obligée, et pour me déplacer du point A au point B, pas pour flâner dehors... ca c'est sans le facteur vent? Donc un poupon peut rester assis dans une poussette à -27?
|
Non, le facteur vent est bel et bien calculé... Donc ça peut être un -17 + facteur vent: -28.
Ma famille et moi sortons même à -30. Nous sommes bien équipés, bien vêtus et surtout, on bouge. Quand ma fille était bébé, on allait faire de la raquette à des températures très froides. Elle était dans une luge, bien habillée, avec des couvertures. On allait aussi nous promener à pieds, on allait au parc avec poupoune, on allait glisser sur des montagnes.. et nous n'étions pas les seuls!!!
Aujourd'hui, elle adore l'hiver et le froid ne lui fait pas peur. J'inculque un peu cette valeur aux enfants de mon SDG.
MAIS... Les parents me choisissent en partie pour la qualité et la quantité de mes activités extérieures.
C'est une question de préférence, oui, mais en même temps, ne pas sortir pendant l'hiver, c'est tristounet... Et ce n'est pas particulièrement bon pour la santé.