Afficher un message
non lus
  (#45)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 44 fois, 32 msg
Par défaut 14/11/2013, 06:54

Bon là je donne mon opinion et j'espère que personne va me citer pour me dire que je suis dans le champs peu importe car c'est mon opinion !

J'ai étudié dans un domaine où l'on nous montre à essayer de comprendre les gens, se mettre à leur place et comprendre les maladies mentales. En aucun cas j'approuve ou j'excuse le geste ! Je crois que dans la situation où il était, il est TRÈS possible d'avoir vécu une psycose (oui il est possible qu'une psycose peut durer une journée.) Et je ne crois pas qu'il a fait ça dans le but de faire souffrir son ex, qui en passant elle est allée TRÈS loin pour le faire souffrir lui ! Avez-vous déjà vécu le stress et l'enfer des menaces de perdre la garde de vos enfants, de vous faire demander des montants ridiculement trop élevés pour la pension de vos enfants ? Je peux vous dire que c'est un enfer total, et il y a de quoi virer fou. Isabelle Gaston n'a rien d'une pauvre petite victime à mes yeux ! Ce gars là va vivre avec la pire sentence à vie : vivre avec la mort de ses enfants sur la conscience ! Il ne faut pas avoir un bac en psychologie pour voire que Guy Turcotte aimait ses enfants, toutes les photos et toutes les images qu'on voit de lui et ses enfants sont des images d'un père aimant. La santé mentale peut nous amener à faire des choses terribles sans qu'on en soit conscient sur le moment. Le mettre en prison ne changera rien, nous allons seulement loger, nourrir, instruire un autre criminel qui a surement appris déjà sa leçon, car n'oublions pas que la prison sert à rééduquer les gens en premier lieu, pas les punir nécessairement.

Réponse avec citation