Citation:
Envoyé par PattyB
Désolé, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimée. Je ne parle pas des congés de vacances ou de maladie. Je parle par exemple d'une personne qui paye mais qui ne fréquente pas la place juste pour garder la place ou d'une personne qui paye pour une place à temps plein mais l'utilise seulement 1 fois par semaine. Même si tu es en privée, le parent reçoit une subvention. Alors, la fraude que je te parle, c'est là.
|
Je comprend ton point de vue, mais je t'invite à regarder de l'autre côté de la médaille.... Le parent qui doit trouver une place pour 1 journée par semaine... Il ne trouvera JAMAIS de garderie à 1 jour/semaine... Alors... A t-il le choix?
Je travaillais à temps partiel avant, sur appel... Je n'avais pas le choix d'avoir une place pour 5 jours/semaines, car mes journées de travail étaient variables... Mais lors de mes congés, je voulais passer du temps avec ma fille (je n'ai pas fait des enfants pour m'en débarasser à la garderie!!!!)... Et la garderie me faisait payer 5 jours, pcq ce n'était pas à elle de perdre un revenu (ce que j'approuve entièrement)...
Pour ce qui est de réserver une place à l'avance... J'ouvre en août ma garderie et j'ai deux parents enseignants qui veulent garder leurs enfants pendant l'été... Je vais quand même leur charger pour garder leurs place, sinon c'est 50% de mon salaire que je paie, et je ne peux pas vraiment les obliger à me laisser leurs enfants...
Voilà!