Vous savez, moi, je vous le jure, je suis incapable de rester dans la maison une journée complète... et heureusement, je pense que c'est contagieux pour mes touts-petits! JAMAIS un enfant ne s'est mis à pleurer ou à être irritable lors de nos sortis... JAMAIS!
Non, ce n'est pas dramatique de ne pas sortir à tous les jours, même si pour moi, c'est impensable! Une fois aux deux jours, c'est quand même acceptable.
Ce qui est grave par contre, c'est de ne sortir que quelques fois par hiver sous prétexte que le groupe comporte trop de poupons!
Quand j'ai commencé il y a 2 ans, j'avais 4 poupons!!! Et on sortait en bye bye buggy ou en traîneau! Des sourires et des joues roses à profusion... DEUX ANS plus tard, j'ai le même groupe, sauf un petit frère qui s'est rajouté, et tous sont des adeptes du plein air...
Et même si on est souvent dehors, on a le temps de bricoler, de lire, de chanter des comptines, de colorier.... Et je dirais même qu'après une belle marche, ils sont pas mal plus disposés à être attentifs lors du conte