Citation:
Envoyé par Amulette
Vous savez, moi, je vous le jure, je suis incapable de rester dans la maison une journée complète... et heureusement, je pense que c'est contagieux pour mes touts-petits! JAMAIS un enfant ne s'est mis à pleurer ou à être irritable lors de nos sortis... JAMAIS!
Non, ce n'est pas dramatique de ne pas sortir à tous les jours, même si pour moi, c'est impensable! Une fois aux deux jours, c'est quand même acceptable.
Ce qui est grave par contre, c'est de ne sortir que quelques fois par hiver sous prétexte que le groupe comporte trop de poupons!
Quand j'ai commencé il y a 2 ans, j'avais 4 poupons!!! Et on sortait en bye bye buggy ou en traîneau! Des sourires et des joues roses à profusion... DEUX ANS plus tard, j'ai le même groupe, sauf un petit frère qui s'est rajouté, et tous sont des adeptes du plein air...
Et même si on est souvent dehors, on a le temps de bricoler, de lire, de chanter des comptines, de colorier.... Et je dirais même qu'après une belle marche, ils sont pas mal plus disposés à être attentifs lors du conte 
|
Tu sais peut être à tu eu de la chance avec ton groupe moi aussi j'adore aller à l'extérieur, bon sauf quand il y de grand vent froid mais sinon sa fait tellement du bien. Peut être un jour aura tu des enfants qui aiment moins jouer dehors. J'ai une cour immense un parc tout près plein de jeux sur mon balcon ect... Et bien mon groupe de cette année n'est pas très heureux dehors ... Pourtant ils sont bien habille mais la plupart du temps ils demandent à rentrer ... L'été c'est pareil personne ne veut se baigner. Bon la sortie est pas négociable mais je reste moins longtemps et j'essaie de leur faire voir comme jouer dehors c'est agréable. Moi je pense que comme tout le reste il faut doser, comme pour le reste des activités, une éducatrice qui tripe bricolage par exemple peut tomber sur un groupe qui n'a aucun intérêt pour cela elle en fera donc un peu moins mais pas jamais non plus.