Citation:
Envoyé par trompette
Je pense que tous les enfants finissent pas aimer jouer dehors si on leur donne la chance d'apprivoiser les jeux extérieurs. Personne n'a dit qu'il fallait sortir coûte que coûte mais il faut se donner les moyens de rendre les sorties extérieures agréables pour tous. Donc l'excuse de "il vente toujours chez moi alors on ne peut pas sortir" pour moi ne tient pas. C'est certain qu'il y a des conditions exceptionnelles mais si le problème est permanent ça vaut la peine de trouver une solution. Donc pour moi un CPE qui ne peut jamais sortir s'il y a de la neige sur les trottoirs (surtout à Montréal où il y en a tout le temps) devrait penser à installer une terrasse, un patio, enfin n'importe quoi où les poupons pourrait prendre l'air pendant la journée.
Pour ce qui est de doser, je suis bien d'accord mais pas sur le nombre de fois qu'on sort dans une semaine mais bien sur le temps passé à l'extérieur. À moins de conditions météos qui compromettent vraiment la sécurité des enfants (pas selon le jugement des rsg qui n'aiment pas l'hiver mais bien selon les chartes produites par des experts), nous avons l'obligation légale (pour les accréditées) et morale (pour tous) de sortir à tous les jours. J'ai déjà eu des groupes avec qui on pouvait jouer dans la neige pendant minimum deux heures et d'autres avec qui j'ai du commencer par des petits 50 minutes avant d'en faire des vraies fanatiques de l'hiver!
|
Voilà trompette! Je pense exactement comme toi sur ce point!
Merci pour ton commentaire, je ne trouvais pas les mots justes!