15/11/2013, 08:15
Moi aussi ce sont plus les propos sexuels qui m'inquiète. Les propos qu'elle tiens des filles de ton amies sont méchants certes, mais il ne faut pas oublié que c'est un journal intime. Elle a bien le droit de s'y défouler si elle en a envie. Tant qu'elle reste respectueuse et qu'elle ne dit pas cela de vive-voix à ces petites filles. Je n'en parlerais même pas.
Pour les propos sexuels, je ne mentionnerais pas le journal. Sinon, la petite pourrais perdre totalement confiance en sa belle-mère. Après tout, un journal intime ne devrait pas être lu par qui que ce soit et la petite risque de très mal prendre cet assaut dans sa vie privée. Même si je comprend très bien ce qui a motivé votre amie à le lire. J'aborderais tout simplement le sujet de la sexualité avec elle puisqu'elle semble être rendu-là. Comment fonctionne le corps humain, les relations sexuelles, l'importance de se protégé,les menstruations, etc. On peut le faire à l'aide de livres ou d'images et de vidéos sur Internet. Et selon moi, c'est à son père d'aborder ces sujets avec elle, pas à sa belle-mère. Encore une fois, la petite risque de se braquée contre elle. Ce serait mieux que ce soit le papa. Mon avis.
Et après quelques temps, peut-être ré vérifier son journal et si ces propos inquiète toujours ton amie, il sera toujours temps de consulter un psychologue voir si ça cacherait autre chose.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|