Discussion: Carence en fer ???
Afficher un message
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 15/11/2013, 13:42

p'titebibite, pour avoir eu deux garçons qui ont fait des carences de fer, je peux t'assurer qu'ils n'étaient pas en manque d'énergie ni pâle!!! Au contraire, mes garçon ont fait beaucoup d'excitabilité (surement pour contrer une fatigue quelconque) ... et mon plus vieux à le teint tellement foncé, qu'il doit voir son dermatologue en février précisément afin de surveiller des tâches coloré (sinon, on ne voit pas les taches)

Je te dirais plutôt de vérifier si l'enfant a des cernes au niveau des yeux, et lorsqu'on tire la peau dessous l'œil, si c'est blanc, ca peut être signe d'une carence... si elle est bien rouge, c'est bon.

En tant qu'éducatrice, tu ne peux pas faire des miracles si les parents eux ne sont pas inquiet. Tu peux lui offrir des collations riches en fer tel que muffin au céréales de bébé servie avec jus d'orange ou bien quartier d'orange (la vitamine C aide le corps a absorber le fer dans les aliments non hémique, c'est-à-dire, qui ne sont pas à base de viande). Tu pourrais aussi lui offrir son ver de lait à un autre moment de la journée au lieu d'avec son dîner.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: