Afficher un message
non lus
  (#6)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 15/11/2013, 12:44

C'est sûr que c'est plus difficile pour eux de gérer tous les changements dans l'environnement. Mon fils (TSA) va à la garderie, en CPE, mais à temps partiel. Dès qu'il fait plus que 3 jours dans une semaine, je vois la différence. C'est trop pour lui. Trop de stimulation.

Je viens de décider de quitter mon emploi. Je voulais plus de temps pour lui. Justement pour mieux le préparer à affronter le monde. L'amener à faire des choses "normales" comme aller à l'épicerie mais quand il n'y a pas beaucoup de monde. Sortir mais pas longtemps. Y aller progressivement. Je vais suivre son rythme. J'ai la chance d'avoir encore presque 2 ans devant moi avant son entrée à l'école donc j'espère réussir à diminuer l'anxiété.

Son anxiété lui est plutôt interne mais elle est bien là. Il va parler aux étrangers mais plus bébé ou alors il rit nerveusement. Et quand on revient à la maison, il tourne autour de la table pendant des heures...

Bref, tout ça pour dire que les personnes autistes font de gros efforts pour s'adapter à notre monde. Ça demande énormément d'énergie et il faut leur donner une chance. Ne pas trop leur en demander (on va magasiner, on va au parc, on va visiter plein de gens la même journée, etc).

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message: