ATTENTION ROMAN
7h00 à 8h30
Jeux libres au rez-de-chaussé au son de la musique
coloriage, dessin, casse-tête, cherche et trouve...
ceux qui veulent bricoler ont toujours des petites choses à leur disposition (colle, bâton de popsicles, plumes, retail, recyclage, autocollants)...
8h30
On range, on se lave les mains
8h45 collation, hygiène, toilettes
9h00
Activités extérieures jusqu'à 11h15
Routine d'hygiène
11h45 repas
Routine d'hygiène.
Lecture d'une courte histoire
12h45 à 14h30 Sieste pour ceux qui en ont besoins, jeux calmes pour les autres.
routine d'hygiène au réveil.
14h45 collation, routine d'hygiène
15h15 Activités guidées, ou bricolage
Vers 16h00, on retourne jouer dehors ou on va jouer dans la salle de jeux au sous-sol.
MÉNAGE: il se fait au fur et à mesure, en présence des enfants. Donc, pendant qu'ils boivent leur lait après le repas, je passe l'aspirateur sous la table au besoin, avec un petit coup de moppe.
Quand j'ai 2 minutes, je passe une lingette de lysol dans la salle de bains. Je secoue le tapis de l'entrée après notre sortie dehors... Je range les petites choses que les enfants ont oublié de ranger...
Je pars le lave-vaisselle après la collation PM. Je pars une brassée de lavage et la mets dans la sécheuse en présence de enfants...
REPAS:
Les repas de la garderie sont les mêmes que pour la famille, donc, je cuisine en plus grande quantité, le soir et le matin. Parfois, je fais des muffins avec les enfants: ils cassent les œufs, beurrent les moules, ajoutent la farine au mélange...
Cette routine, je l'ai tranquillement faite pour me faciliter la vie... Si bien que pendant le dodo des enfants... JE RELAXEEEE!