Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/11/2013, 13:34

Est-ce qu'il fréquente ton SDG à temps plein en ce moment ou il est à temps partiel le temps de faire une intégration progressive? Ça aussi ça peut faire une différence. J'ai eu un enfant comme cela avec une intégration difficile. Il venait 3 jours/semaine au début pour une intégration progressive. Les 5 premières semaines, il a pleuré non-stop toute la journée. Les seuls moments où il ne pleurait pas, c'était quand il mangeait ou lors de la sieste.

À la fin de la 5e semaine, j'ai demandé à la maman si je pouvais l'essayer à temps plein pour voir si ça ferait une différence. Elle a acceptée car ça lui faisait de la peine à elle aussi de voir son ti-loup pleuré comme cela. Dès la première semaine à temps plein, j'ai vu une différence. La première journée, il a pleuré non-stop toute la journée comme les autres semaine, mais dès la 2ème journée, j'ai vu une amélioration. Il pleurait encore beaucoup, mais il arrivait à se calmer quelques minutes de temps à autre et jouer un peu avant de repartir à pleuré de plus belle. Plus la semaine avançait, plus les périodes de bonne humeur étaient fréquentes et plus longues. Le vendredi, il n'a pas peuré du tout sauf avant le repas (il devait avoir faim) et avant la sieste (il devait être fatigué). Le lundi suivant, je m'attendais à ce que ce soit un peu plus difficile après la fin de semaine avec papa et maman, mais à ma grande surprise, à la 7e semaine et les suivantes, ce fut un bébé facile et de bonne humeur. Cela dit, c'est un enfant plus craintif et anxieux que les autres enfants de mon groupe, mais ça se passe très bien.

Il faut être patiente. Ça peut prendre jusqu'à 3 mois à un enfant avant de s'adapter à un nouveau milieu. Comme il est venu à ton SDG une semaine, qu'il est allé en vacances avec papa et maman 2 semaines et qu'il a recommencé le SDG aujourd'hui, c'est comme s'il recommençait son adaptation du début. Laisses-lui une chance. S'il ne vient pas à temps plein, je te conseille de le prendre 5 jours/semaine jusqu'à ce que ça aille mieux. Plus il viendra souvent, plus vite il s'habituera. Par expérience, tous les poupons qui ont fait une entrée progressive chez moi ont eu plus de difficulté à s'adapter. C'est plus facile avec ceux qui commence directement à temps plein. Mon avis. Autre conseil: ne le prend pas dans tes bras dès qu'il pleure. Il doit comprendre dès le départ que tu ne peux pas toujours l'avoir dans tes bras. Tu peux tout simplement t'asseoir à côté de lui, le toucher et lui parler sans le prendre. Tu peux le prendre de temps à autre, ça va de soi, mais ne l'habitue pas à être toujours dans tes bras. Pendant que tu changes une couche ou que tu vas au toilette, assures-toi qu'il puisse te voir en tout temps. Ça va le rassurer. Pendant que tu fais le repas. Assois-le dans une chaise-haute près de toi s'il le faut.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: