Citation:
Envoyé par baz
ah oui il y en a des parent frustre, j en vie une mauvaise expérience elle me fait une plainte et me fait plein de problème par la suite, sa me dérange dans mon service de garde
|
Je conviens que certains parents peuvent agir suite à des frustrations mais peut-être suis-je naïve de penser que c'est tout de même une minorité d'entre eux. J'ai l'impression que certaine ont une réticence face à cet outil et je dois avouer, JE NE COMPRENDS PAS!!!
Oui, certains parents peuvent agir par frustration et c'est déplorable mais il se peut aussi qu'ils soient frustrés avec raison! Je le répète, les plaintes inscrites sur ce site sont seulement celles ayant été retenues donc si le parent était frustré et n'avait aucune raison de se plaindre la plainte est virtuellement invisible car elle n'est pas répertoriée! J'ai effectué des vérifications sur ce site pour plusieurs garderie par curiosité et souvent, lorsqu'il y a une plainte (là je ne parle pas d'un manquement suite à une inspection), il y en a plusieurs. C'est peut-être moi mais OUI, je serais réticente à envoyer mon enfant à une telle garderie surtout lorsqu'il ne sont pas en âge de parler pour raconter leur journée. Pourquoi? Tout simplement parce qu'en tant que parent, je ne peux pas me permettre de prendre le risque que mon enfant soit dans un milieu que je juge inadéquat! C'est plate pour la garderie mais si je dois prendre une chance de mal juger qq'un, je préfère que ce soit au détriment de la garderie et non de mes enfants!
Aussi, en ce qui a trait aux manquements suite aux inspections, rare sont les garderie qui n'en ont pas et je crois que la plupart des gens peuvent faire la part des choses. Au contraire, je crois que quand il est inscrit par exemple que 250 points ont été inspecté et que sur ces 250 points, il n'y a eu que 7 ou 8 manquements, on peut dire que la garderie a bien fait sa job. De plus, on peut voir la date à laquelle les "manquements" ont été corrigé et une fois de plus, la garderie à l'occasion de gagner des points aux yeux des parents quand on regarde la rapidité avec laquelle la situation a été corrigé!
Ensuite, c'est sûr que ce n'est qu'un outil parmi d'autre et que je ne me baserais pas uniquement là-dessus pour envoyer mon enfant dans un service de garde. Dans tous les cas, je prendrais le temps d'aller visiter la garderie, de poser les questions que je juge importantes et d'aller voir sur ce site (magarderie.com) pour les évaluations des autres parents.