Citation:
Envoyé par yasmine1010
j'ai déjà allé chez une intervenante sociale au clsc, elle m'a dit que je ne suis pas en dépression parce que mon appétit est normale, pas d'idée suicidaire, que je suis calme, et que j'arrive a faire mes responsabilités quotidiennes. le fait que je pleure tout le temps, que je ne trouve aucun plaisir dans la vie, que j'arrive pas a être normal avec les gens, toujours triste, que j'espère qu'il m'arrive un accident pour que ca vient pas de moi car je ne peux pas laisser mes enfants seules, est dû a l'isolement social. elle m'a suggéré de prendre rendez vous avec mon médecin de famille pour m'inscrire des médicaments qui peuvent m'aider au quotidien,et de faire des activités. je ne pourrais pas aller chez un psychologue privé, je trouve ca cher car je ne sais pas combien de séances il me faut.
pour le CPE, ils m'ont rien dit de direct. tout est indirect. je suis sur qu'elles se comportent différemment avec moi. qu'elles me surveillent. ca me fait mal de changer d'une personne que tout le monder respecte, qui a une valeur dans la société. a une moins que rien qu'on suspecte de voler du linge. je sais que la vie tourne et les choses changent, mais j'ai du mal a accepter ca, pas capable. Merci
|
Qu'est ce qui vous fait dire que vous êtes surveillée, quels sont les gestes ou les mots qui vous donnent ces impressions. Je pense que vous pourriez aller voir la direction et parler de votre inquiétude pour les valider ou les infirmer.
Pour votre isolement social c'est une des difficultés les plus souvent rencontrées par les immigrants dans les premières années d'ou la suggestion de rencontrer les gens d'un organisme de votre communauté qui ont déjà vécu les mêmes difficultés que les vôtres, et qui ont sûrement des ressources pour vous aider à sortir de chez vous.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."