|

20/11/2013, 08:39
Il n'est pas là aujourd'hui, j'ai demandé à la maman d'aller consulter d'abord et qu'on aviserait ensuite. J'ai dit à la maman que si c'était contagieux, mais que le médecin disait que son garçon pouvait tout de même fréquenter la garderie, je voulais un mot du médecin me donnant ses recommandations pour ne pas que ça se propage. D'après ces recommandations, je verrais si c'était possible ou non pour moi.
Par exemple, avec une maladie comme le pied-main-bouche que les enfants attrapent une fois et une fois guérit ça ne reviens plus, je suis bien d'accord pour accepter l'enfant et renforcer les mesures d'hygiène. Mais pour de l'herpès qui une fois attraper on reste porteur du virus à vie, je ne suis pas certaine de vouloir prendre le risque. Je serait fâcher si mes enfants l'attrapaient alors j'imagine que les autres parents ne seraient pas plus contents eux non plus.
Je ne vois pas trop comment je pourrais faire pour le mettre à part des autres et lui laisser des jouets juste à lui. Il est trop grand pour être mis dans un parc et je ne peux pas le mettre dans une pièce séparé des autres non plus. S'il reste dans la salle de jeux avec les autres, c'est certains que d'autres amis lui rendrons des jouets et qu'il voudra jouer avec ceux des autres.
On verra bien ce que la maman me dira après sa consultation.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|