Discussion: Problémes au CPE
Afficher un message
non lus
  (#11)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 20/11/2013, 08:51

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de préjugés contre vous et votre statut d'immigrante, je ne suis pas là pour observer la situation.

Par contre je trouve ça curieux que vous assumer qu'elles vous soupçonne de vol. Pourquoi tu assumes le vol et non pas quelque chose d'autres? Surtout que vous ne mentionner pas qu'il y a effectivement des vols au CPE.

Votre comportement que vous décrivez,

-Un, c'est claire que tu n'as pas bâti le lien de confiance avec les éducatrices, donc normal qu'elles ne sentent pas en confiance aussi et pas nécessairement par peur de vol. Mais parce qu'elles ne te connait pas, elles ne savent pas comment tu vas agir et réagir dans certains cas, elles ne savent pas quand tu as besoin d'aide/conseils et quand tu n'as pas besoin.

-Deux, tu donne un aire que tu as besoin d'aide psychologique, fort probable perçu pas les éducatrices, donc elles gardent un oeil sur toi afin d'intervenir le plus rapidement possible au besoin. Que ce soit pour intervenir dans l'action ou pour rapporter leurs observations, fait par plusieurs différentes éducatrice, à la dpj.

OU ça peut simplement être un hasard, et ton manque de confiance te fait soupçonner. Moi aussi, quand j'était plus jeune j'assumais que tout le monde riait de moi.
Je trouve que vous avez raison. Il est clair qu' il manque de commnication avec les éducatrices. Il faut voir que si d' un côté Yasmine ne se sent pas à l' aise pour aborder les éducatrices, ça peut être également réciproque et les éducatrices ne se sentent pas à l' aise non plus. Qu' à cela ne tienne il est essentiel pour Yasmine1010 de nouer des contacts avec les éducatrices au CPE. IL y en a plusieurs. Elles ne sont pas toutes antipathiques. C'est souvent le cas quand on est d' une culture différente de ne pas savoir comment aborder les choses et de se sentir frustré par les situations. Mais en installation ça peut être parfois impersonnel. Le parent devra prendre les choses en main et tisser des liens avec le personnel.

Pourquoi ne pas prendre le temps d' échanger quelques mots à l' arrivée ou au départ avec les éducatrices, de parler de la journée, des commentaires que vos enfants vous font de leur garderie, de leurs amis. De mon expérience du Quebec, car je suis immigrante également, les garderies sont les endroits ou on trouvera le moins de racisme. Je veux dire que vous y trouverez les enfants de toutes les origines et les éducatrices également. Allez vers les gens, demandez-leur à propos de leur origine, leur parcours et vous serez surpris de voir combien ont la même histoire que vous.

Et dites-vous Yasmine1010, vous devez pouvoir gérer la garderie, parce que le reste est bien plus difficile, sans vouloir voir les choses comme minoucha15
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message: