Je te félicite Yasmine car tu es venue exposer ton problème ici , aumoins tu montre ta volonté de rejeter ces regars accusants pour rien !
Un , moi dans l'exemple que tu as citer , l'éducatrice t'a suivé à la salle de bain ;Et bien je lui dirai quoi, on peut pas laver à notre enfants sans qu'on soit surveiller ou y,a t'il autre chose !
Ou bien poses-leur la question directement , y'a t'il un problème avec vous , j'ai l'impression qu'on me surveille ces temps -ci ou vas-y dircetment voir la directrice et demande-lui , qu'est ce qui ne va pas !!!!
Yasmine , je comprends trés bien ta détresse , mais ne rèste pas enférmée sur toi car tu va nuir à ta santé mentale et la vie de ta propre famille;Il ya des organismes d'aide pour les immigrants ou des associations avec qui tu peux discuter de ta sitation et ils vont bien te guider pour retracer ton chemin et avoir le courage et un carractère fort pour vivre dans cette societé !!
Ici , si tu ne lève pas ta tete trés haut et tu fonces tout droit , tu n'obtiendras rien car effectivement ils ne laissent personne passer et les gens sont classés sur une liste d'attente selon , le pays d'origine(le nom ) , sa couleur et sa facon de s'habiller et non pas sur ses diplomes et son expérience
Mon conjoint a étudier au quebec , master et phd en mathématiques et il n'a pas pu trouver du travail au quebec (ils lui disent que tu es surqualifier ) , alors il a refait son bac en mathématique (à Ottawa) pour enseigner au cejep et là ils disent , désolé on ne peut pas te payer pour tous ces diplomes et bien il travaille à Toronto et ils le paye selon ses diplomes et son expérience
Le quebec est raciste et il le sera encore plus de rien avant avec la charte de Pauline Marois , alors arrettons de nous manger les angles et celui qui ne se retrouve pas , déménagez à Ottawa , vous serez beaucoup mieux !!!!
Je te donne un exemple: l'été passé , je sors au parc avec les enfants de ma garderie et une veille femme (qui doit attendre sa tempe) , a lacher son chien se promener dans la structure à coté des enfants sans laisse , alors je lui demande poliment :madame , on est 3 éducatrices avec 20 enfants et le chien na pas sa place dans un parc pour enfants et qu'il ya un carte qui explique ca plus loin

La veille veille madame se lance sur moi et m'accuse d'immigrante et femme soumise et bla bala bla et que c'est pas mon pays et le rèste .......
Je rentre chez moi et j'appelle la police d'animalerie et ils sont venus l'attendre au parc , mais elle n'ai jamais revenue car elle sait trés bien que je peux la poursuivre pour discrimination et autres choses , mais je ne pèrdrai pas mon temps pour ca !!!
QUI LUI DIT QUE JE SUIS IMMIGRANTE , MON VOILE

PLEINS DE CANADIENNE de souche QUE JE CONNAIS SONT AVEC UN VOILE
J'aimerai tellement qu'on me dit , madame l'immigrante , ne paye pas tes impos et les taxes de ta maison , mais, ca ,

ca sera juste dans mes rèves !
Alors ,Yasmine fonce et sois comme les quebecoise , directe avec le sourir dans les lèvres !!!!

Si tu as besoin d'aide , écris -moi en privée !
Je t'envois pleins d'ondes positives !!!