Citation:
Envoyé par bibelo345
Et les personnes qui sont atteint d'une maladie mentale devraient-on les enfermer au cachot ? Le cerveau est extrêmement complexe, certains individus ont 40ans d'âge, mais une maturité de 8 ans. À quoi bon les enfermer à perpètuité ? C'est gens n'ont pas leur place en prison, ont doit leur prodiguer des soins psychiatriques spéciaux. Ce n'est pas tout le monde qui possède la capacité de juger avec sa tête et non avec son coeur. L'affaire Guy Turcotte, tout le monde juge et condamne avec émotion puisqu'il sagit d'enfants. Une personne vraiment consciente et équilibrée qui tue avec ou sans préméditation doit être condamné à la prison. Une personne déclarée non-responsable pour trouble mentaux est réputée innocente par ses problèmes mentaux. Dans l'affaire Guy Turcotte, on doit appliquer le proverbe: mieux vaut de libérer un coupable que de condamner un innocent, parce que il était fort probablement atteint de trouble mentaux au moment du crime.
|
un adulte avec un esprit de 8 ans, ne ferait pas des études en cardiologie...
Un schizophrène, les troubles se voient, un jour ou l'sutre, bien souvent avant qu'il en arrive à tuer quelqu'un !
un Trisomique qui tuerait quelqu'un, ou une personne avec un grave retard mental, ok, oui, sa place est en institution, on s'entend !
Mais à moins qu'on me prouve noir sur blanc que M.Turcotte avait eu au paravent des épisodes psychotiques, qu'il est atteint d'une grave maladie mentale (on ne parle pas d'un épisode passager, là !), qu'il est retardé, je ne vois pas pourquoi on ne le mettrait pas en prison ! Il y a des gens en prison qui ont un quotien intellectuel de moins de 100 ! Et d'autre aussi qui ont des épisodes psychotiques ! Eh oh !
La femme qui a noyé ses trois enfants, va-t-on la libérer aussi ? Après tout, elle a peut-être eu un épisode de maladie mentale éclair aussi vite disparu qu'apparut ! Et tous les autres, qui ont réussi leur suicide après avoir tué leur famille, ils ont tous eu des moment de "folie passagère" ?
Donc si moi je pète ma coche demain et que je tue un passant sur la rue parce qu'il m'a insulté, je pourrait plaider la folie ? Qui sait, je serais peut-être libérée après un séjour en institut !
Et je ne parle même pas de tous ces cas d'abus d'enfant ou de bébés secoués...ces gens sont tous libres et pardonnés ? Parce, après tout, il ne sont pas un danger, hein ! (et puis on fait tous des erreurs dans la vie, tsé...)
* bibelo j'en ai pas contre toi, on a tous droit à nos opinions, mais je ne peux m'empêcher de réagir