Non, c'est sûre que c'est pas quelques choses de graves et pour tout autre maladie qui se guérit, je suis d'accord avec la charte d'exclusion du ministère. Mais reste que si je peux éviter à mes enfants d'être porteur d'un virus à vie. Je vais faire ce que je peux.
Je sais que ce n'est pas la fin du monde d'avoir un feu sauvage. Je connais des gens qui en ont de temps à autre. Mais je ne suis pas d'accord avec la charte quand on pourrait éviter aux enfants d'avoir un virus À VIE.
Et dans de rares cas, il peut y avoir des complications avec cela. C'est arrivé à quelqu'un que je connais. Le virus des feux sauvages c'est le même virus que celui de l'herpès. Et dans de rares cas, ceux qui l'attrape peuvent développer de l'herpès génitale d'un porteur qui l'a à la bouche et ce, sans sexe oral. Rare, mais possible malheureusement. Donc, j'ai pas trop envie que mes enfants soient porteur de cela et qu'il puisse le transmettre ensuite à d'autres. Mon avis bien personnel.
Et comme je ne suis pas accréditée, j'ai pour mon dire que si je suis plus sévère pour les feux sauvages que ce que recommande le ministère, personne ne viendra me taper sur les doigts. Mais je n'ai pas dit non plus que j'exclurais l'enfant, mais j'exigerais peut-être le pansements polysporin fait exprès pour ça. Si c'est possible d'en mettre aux enfants, ça va de soit. Et c'est malheureux pour l'enfant, mais il devra joué un certains temps avec des jouets limités et sous supervision rapproché.
Mais si je dois apprendre que la maman m'a menti et qu'ils ne sont pas aller consulter en fin de compte, ce sera un retrait immédiat de l'enfant jusqu'à ce qu'elle m'apporte un billet du médecin. Et elle se ferait bien avertir qu'un autre mensonge du genre pourrait briser le lien de confiance que j'ai envers elle et que ce serait un motif suffisant pour que je résilie le contrat. Après tout, ça peut être une autre infection que le feu sauvage aussi et alors, je ne suis pas plus avancée si ça se propage.