Citation:
Envoyé par yasmine1010
tu m'as vraiment soulagé, je croyais que je suis la seule a avoir ces regards méfiantes. ca n'empêche que j'ai rencontré pas mal de gens très gentils et ouverts. je me demande pourquoi on nous fait venir alors que la population ne veulent pas d'immigrants.si la porte d'immigration n'était pas ouverte, j'aurais pu suivre mon chemin, peut être une vie mieux.
|
Madame, la méfiance envers la différence existe partout. Ne laissez pas certains vous convaincre que les québécois sont pires à ce niveau qu'ailleurs. Pensez aux personnes homosexuelles, elles sont nées ici pour la plupart, ce qui ne les empêche pas de vivre de l'intolérance ou du rejet par des personnes ignorantes et bornées. Ne cherchez pas l'acceptation unanime, personne ne fait jamais l'unanimité nulle part.
Vous avez immigré ici, alors vous n'êtes pas une invitée, vous êtes chez-vous. Quelle est la différence entre vous et un québécois né ici? Vous avez immigré ici pour améliorer votre qualité de vie et celle de vos enfants, tandis que pour ceux qui sont né ici, il s'agit de leurs ancêtres qui l'ont fait pour eux, pour exactement les mêmes raisons que vous.
Alors voici ce que je pense de votre situation avec le CPE de votre enfant : ces gens vous blessent avec leurs comportements que vous trouvez déplacés. En premier lieu, il me semble que vous devriez tirer cette affaire au clair avec la direction. Vous devez mettre un terme à cette angoisse qui vous mine, demandez-leur des explications sur ces agissement que vous voyez qui vous semblent inappropriées. C'est ainsi que vous saurez véritablement si vos inquiétudes sont fondées. S'il advenait que vous ayez véritablement été discriminée, une administration de CPE ne resterait les bras croisés devant de tels événements.