Citation:
Envoyé par soleil02
Faites tout de même attention à ce que vous dites. Une RSG qui fait payer pour réserver une place n'est pas nécessairement illégale. Si par exemple, j'ai une place libre immédiatement et qu'un parent voudrait réserver la place pour 3 mois. Je peux proposer à cette maman de lui faire payer 2 jours/semaine afin de lui réserver la place jusqu'à ce que l'enfant soit prêt à commencer la garderie. Par contre, pour au ce soit légal, la maman doit avoir accès en tout temps à ses 2 jours/semaine. Si la maman décide de ne pas apporter l'enfant, ce sera alors considéré comme une absence, mais ce sera tout de même légal.
Ce qui n'est pas légal, c'est de faire payer un dépôt ou un montant X par semaine pour une place alors que les parents n'ont pas la possibilité d'apporter leur enfant. 
|
Pour que le contrat soit valide l'enfant doit avoir débuté le service. Même s'il ne vient qu'une heure il doit l'avoir débuté. Et, il me semble qu'avoir des fiches de présence avec le nom d'un enfant qui est toujours absent, je trouverais ça louche en titi. Surtout que c'est le gouvernement qui paie pour cet enfant là pendant qu'il est à la maison. Il y a travailler pour gagner de l'argent et se faire de l'argent. Je comprends qu'on puisse être dans une impasse quand on veut un parent dans notre garderie, qu'on ai une place mais que l'enfant soit trop jeune. Mais d'un autre côté, profiter d'un paiement gouvernemental sans le travailler, quand d'autres personnes pourraient avoir besoin maintenant de ce service je ne pense pas que ce soit correcte.

Faudrait s'informer au bureau coordonnateur. Je crois néanmoins qu'il soit illégal de charger pour réserver la place d'un enfant dans une garderie subventionnée.