Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 21/11/2013, 11:17

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
moi j'ai une fille dans le système scolaire et ils ont une façon bien à eu d'apprendre à lire aux enfants, très différente de dans mon temps. J'aurais peur de mêler ma fille plus que autre chose... Moi il y a toujours eu des livres à leur portée, même bébé. Je leur ai toujours lu des histoires, ect. L'important est qu'il soit en contact avec la lecture, qu'il voit maman ou papa lire, ect.
Mon fils de 3 ans peut passer de longue minute à regarder mes livres de recettes, alors je le laisse les manipuler comme il veut.
Tu sais, je comprends ce que tu veux dire concernant les "méthodes d'enseignement".

Mais ce dont Malex parle, c'est plutôt un jeu d'initiation à la lecture... Pas nécessairement une méthode d'enseignement.

Ma fille n'a pas encore 5 ans, pourtant, elle souhaite ardemment pouvoir lire d'elle-même et elle fait des efforts considérables pour y arriver. À tous les soirs, quand je lui lis une histoire, elle m'arrête sur certains mots pour les lire. Elle épèle les mots qu'elle tente de comprendre. Ce goût pour les lettres ne vient pas de moi, mais bien d'elle. Je ne crois pas qu'il serait bon de la freiner dans son élan.

Réponse avec citation