|

21/11/2013, 12:19
Je suis Canadienne. Mon père est 100% Québecois, français. Ma mère est 100% Ontarienne, anglophone. Mes parents ce sont rencontré en Ontario, lorsque mon père apprenait l'anglais et ma mère ne parlait pas un mot. Je suis né en Ontario. A 1 an on a déménagé au Québec. Retour en Ontario à 5 ans, j'ai fais mes études primaire et secondaire en français, malgré que je parlais très peu de français à mes débuts. J'ai déménagé au Québec à 26 ans. Je suis mariée à un Québecois, on a 2 enfants. Autre qu'un an à Paris, j'y demeure depuis maintenant 12 ans.
Je ne crois pas que les Québecois sont plus raciste qu'une autre province MAIS ils ont peur de perdre leur identité (selon moi n'est pas fondé). Certain sont plus parano que d'autres, d'autres ont des agendas politiques, tel que notre chère Pauline Marois, et cela leur font agir de manières protectrices. Exemple, j'avais un message très déplacer/politique d'un des amis de mon conjoint, écrit dans notre livre de signature de nos noces!!!!!
Les autres provinces, n'ont ni peur, ni agenda politiques, donc un immigrant fait face seulement au racisme et non le racisme et protection de la culture provinciale. Autant que j'ai trouvé quelques commentaires ici, fait par des immigrants, trop fort et même parfois raciste, il y a un peu de vérité aussi.
Ça dit, il ne faut pas inventé de racisme aussi. Yasmine dit clairement que les autres immigrants ne se font pas traité de la même manière et jamais est-ce qu'il y a eu paroles de vol. Simplement la supervision, que je crois est normale quand on ne connait pas bien la personne qui rentre chez nous, même en installation et surtout un parent qui montre des signes de dépression.
Dernière modification par Chouettee 21/11/2013 à 13:27.
|