Ça fait Presque 9 mois maintenant qu'on a le diagnostic pour mon fils. Et oui, on en entend des choses!
Ma préférée: "C'est dommage, il est tellement beau!"
Comme si un enfant autiste et laid, ça passerait mieux, moins grave, il était laid de toute façon!
Je sais déjà que quand je vais aller voir ma famille à Noël, il va y avoir des gens bien intentionnés qui vont me faire des recommandations. Moi aussi, on m'a parlé de gluten, de désintoxication de métaux lourds et autres cures à la mode alors que les causes de l'autisme ne sont pas encore identifiées.
Faut se rappeler que les gens ni connaissent rien et veulent bien faire. Et surtout, ils ne savent pas quoi dire. Le sujet est complexe et même quand on vit avec au quotidien, on est souvent perdu. Alors pour les autres, ils ne savent pas. Alors ils sont maladroits dans leur façon d'offrir de l'aide. Comme ma mère qui me découpe tous les articles du journal de Montréal qui parle d'autisme (LA référence en science

)
Je dis merci et je souris. Au moins elle a bien accepté son petit-fils! Même si elle ne comprend pas quand il faut arrêter de lui parler!