Discussion: Réserver une place
Afficher un message
non lus
  (#12)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 21/11/2013, 14:36

Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse Voir le message
Pour que le contrat soit valide l'enfant doit avoir débuté le service. Même s'il ne vient qu'une heure il doit l'avoir débuté. Et, il me semble qu'avoir des fiches de présence avec le nom d'un enfant qui est toujours absent, je trouverais ça louche en titi. Surtout que c'est le gouvernement qui paie pour cet enfant là pendant qu'il est à la maison. Il y a travailler pour gagner de l'argent et se faire de l'argent. Je comprends qu'on puisse être dans une impasse quand on veut un parent dans notre garderie, qu'on ai une place mais que l'enfant soit trop jeune. Mais d'un autre côté, profiter d'un paiement gouvernemental sans le travailler, quand d'autres personnes pourraient avoir besoin maintenant de ce service je ne pense pas que ce soit correcte. Faudrait s'informer au bureau coordonnateur. Je crois néanmoins qu'il soit illégal de charger pour réserver la place d'un enfant dans une garderie subventionnée.
Moi je suis d'accord avec ton point de vue par rapport au gouvernement qui paie pour rien MAIS en même temps, je pense que c'est juste normal que les parents veuillent magasiner une place pour leur enfants à l'avance sinon, le choix est vraiment moins grands et certains seront tenté de laisser leur enfant "au premier venu" qui l'accepte même si la qualité du service ne leur convient pas... Or, je ne trouve pas ça correct car c'est l'enfant en bout de ligne qui est pénalisé... Et c'est la même chose si le service est bon mais "inadéquat"... Par exemple, si le parent envoie son enfant à une garderie "x" en attendant qu'une place se libère à la garderie "y" ou son frère ou sa soeur va déjà... C'est quand même une double adaptation en plus ou moins de temps pour l'enfant... pas facile je trouve!

Réponse avec citation