Afficher un message
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 21/11/2013, 21:35

Hahaha...la fin de ton message m'a fait sourire!!!

J'ai vécu la même chose avec ma belle-mère...
Elle vit à 10h de route de chez nous donc on les voit rarement. Au premier Noel de ma fille, elle avait 8 mois, c'est comme si elle était invisible. Le frère de mon mari habite à quelques maisons de ses parents donc ma belle-mère voit son petit fils très très très souvent. Elle ne s'occupait que de lui, ne prenait jamais ma fille, ne jouait pas avec elle ou bien si elle lui donnait de l'attention et que l'autre arrivait, et bien elle allait s'occuper de lui...en changeant même de pièce pour partir d'avec moi et ma fille....

Ça m'a vraiment peiné...je suis allé pleuré dans la chambre en haut et j'en ai parlé à mon mari....il savait pas trop quoi dire!

Jme disais: ben si c'est de même que ça se passe ici quand on vient de faire 10h de route pour venir vous voir...ben regarde moé ben pcq on reviendra pu jten passe un papier!!!

Pour moi, étant donné qu'on se voit seulement 2x par année, il est important qu'elle passe du temps avec ma fille un peu plus spécialement justement...elle a la chance de voir le petit-fils autant qu'elle veut alors, sans le rejeter non plus, elle aurait du plus profiter de ma fille. Bref, c'est ma vision de la chose...

J'ai fini par lui parler lors du séjour. Je lui ai dit ce que j'observais et ce que ça me faisait. Elle a dit une raison un peu "ordinaire" mais le principal est que ça s'est réglé et elle s'amuse beaucoup aujourd'hui avec ma fille.

Donc, bottom line is...tu devrais lui en parler directement de comment tu vois la chose et comment ça t'affecte. Ça peut surement aider!!

Bonne chance!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: