Citation:
Envoyé par Mimi82
Hahaha...la fin de ton message m'a fait sourire!!!
J'ai vécu la même chose avec ma belle-mère...
Elle vit à 10h de route de chez nous donc on les voit rarement. Au premier Noel de ma fille, elle avait 8 mois, c'est comme si elle était invisible. Le frère de mon mari habite à quelques maisons de ses parents donc ma belle-mère voit son petit fils très très très souvent. Elle ne s'occupait que de lui, ne prenait jamais ma fille, ne jouait pas avec elle ou bien si elle lui donnait de l'attention et que l'autre arrivait, et bien elle allait s'occuper de lui...en changeant même de pièce pour partir d'avec moi et ma fille....
Ça m'a vraiment peiné...je suis allé pleuré dans la chambre en haut et j'en ai parlé à mon mari....il savait pas trop quoi dire!
Jme disais: ben si c'est de même que ça se passe ici quand on vient de faire 10h de route pour venir vous voir...ben regarde moé ben pcq on reviendra pu jten passe un papier!!!
Pour moi, étant donné qu'on se voit seulement 2x par année, il est important qu'elle passe du temps avec ma fille un peu plus spécialement justement...elle a la chance de voir le petit-fils autant qu'elle veut alors, sans le rejeter non plus, elle aurait du plus profiter de ma fille. Bref, c'est ma vision de la chose...
J'ai fini par lui parler lors du séjour. Je lui ai dit ce que j'observais et ce que ça me faisait. Elle a dit une raison un peu "ordinaire" mais le principal est que ça s'est réglé et elle s'amuse beaucoup aujourd'hui avec ma fille.
Donc, bottom line is...tu devrais lui en parler directement de comment tu vois la chose et comment ça t'affecte. Ça peut surement aider!!
Bonne chance!!
|
10 heures!!! Chanceuse! Moi y'en a juste 2 qui nous séparent! lol
C'est exactement la même chose que je vis pour mon fils alors je te comprends tellement...
Le pire c'est cet été alors qu'on était chez sa soeur dans la piscine... Le petit de ma belle-soeur faisait la sieste et mon fils avait enfin la chance d'avoir sa grand-mère pour lui... et bien elle ne l'a pas regardé et a parlé de "x" tout le long... Quand "x" s'est finalement réveillé, elle s'est précipité pour le prendre avec elle dans la piscine pendant que mon chum et mon fils jouait seul de leur côté... À un moment donné, mon chum lui a demandé de garder notre plus vieux le temps qu'il aille se chercher quelque chose puisque j'étais occupé avec le plus jeune... et bien il a du s'y prendre à quatre fois pour qu'elle daigne lui répondre et s'occuper de lui et ça paraissait que ça la forçait car elle regardait encore "x" du coin de l'oeil... j'étais bleu-marin!!!
Depuis ce temps, ma tolérance est à zéro par rapport à son comportement... J'ai bien envie de lui dire ma façon de penser aux fêtes moi aussi mais je ne pense pas que je vais le faire car mon chum lui a déjà fait plusieurs remarques et rien n'a jamais changé... En plus, je suis plutôt diplomate d'habitude mais là j'ai une accumulation et en plus il s'agit de mes enfants donc, j'ai l'impression que ça va plus ou moins bien sortir... je vais quand même pratiquer mon texte au as où!

Et comme je la connais, elle va virer les choses de bord en me sortant une connerie du genre qu'ils ont eu le même nombre de cadeaux...
Non, j'écrivais juste pour faire sortir le méchant ici plutôt que là-bas... je sais qu'il n'existe pas de solution miracle pour ce genre de personne...
PS: En passant, même si "x" revient souvent, il est tout à fait adorable et ma "haine" n'est aucunement dirigée vers lui, je sais très bien qu'il n'a rien à voir là-dedans!
