Discussion: Pleurs au retour
Afficher un message
Pleurs au retour
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut Pleurs au retour - 22/11/2013, 06:30

Bonjour,

J’ai une question qui me chicotte… mon plus vieux a commencé la garderie en septembre… Il a fait une entrée progressive et au bout d’un mois et demi deux mois, il était pas mal adapté. (Il aimait son éducatrice, ne pleurait plus quand j’allais le porter, participait bien… à part la doudou qu’il trainait partout, tout allait bien!) Puis, l’éducatrice en question est tombée enceinte, donc a eu un retrait préventif, etc.

À ma grande surprise j’aime autant sa nouvelle éducatrice que son ancienne mais évidemment, ça a demandé une autre période d’adaptation pour mon fils. Depuis une semaine et demi/deux semaines, il a arrêté de pleurer quand je vais le porter et il a même arrêté de constamment demander sa doudou durant la journée… il la prends pour la sieste seulement…

Seule « ombre » au tableau… ça fait deux fois en deux semaines qu’il pleure quand je vais le chercher et d’un côté, je trouve ça le fun qu’il s’amuse là-bas et qu’il ne veuille pas rentrer mais en même temps, ça me fends le cœur qu’il m’accueille ainsi… je me dis que peut-être j’ai mal réussi à créer le lien d’attachement ou quelque chose... Est-ce qu’il y a d’autres personnes ici à qui c’est arrivé? Est-ce que ça a « fini par « s’arranger » ou l’inverse? Ai-je simplement un petit garçon sociable?

Réponse avec citation