Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/11/2013, 08:28

J'ai une petite de 4 ans qui fait cela aussi. Elle prend le plus de jouets possible (habituellement les nouveaux ou les préférés de tous) et elle s'assoit avec les jouets entre les jambes et surveille pour que personne ne les prenne. Elle ne joue pas avec elle non plus. Elle se contente de les garder pour elle et s'assurer que personne ne puisse les prendre. Au début, je laissais faire en appliquant la même consigne qu'aux autres: le premier qui l'a le garde. Mais je me suis vite rendu compte que c'était un problème car c'était toujours elle qui avait ces jouets et les autres n'avaient jamais la possibilité de jouer avec.

Maintenant, quand je la vois faire ça, je lui demande d'en choisir un ou 2 seulement et de laisser les autres aux amis puisque de toute façon, elle ne joue pas avec les jouets. Je lui explique que ce n'est pas gentil de garder tous les jouets pour elle et que si elle veut garder ses jouets, elle doit jouer avec, pas seulement les avoir dans ses mains. C'est encore à travailler, mais c'est moins pire depuis que je fais ça. Et crois-moi, cette petite ne manque pas de jouets à la maison alors ça n'a rien à voir avec son passé. En fait, j'ai vu sa salle de jeux et elle à plus de jouets que ce que je peux en avoir pour la garderie alors le manque de jouets n'est clairement pas le problème ici.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: