22/11/2013, 07:45
Mon budget c'est $200 pour les 2.
Je dis pour les 2, un peu plate à dire, mais je dépense plus pour mon plus vieux (5.5 ans que mon plus jeune 3.5 ans). Un, des jouets pour plus jeune on en masse, beaucoup moins pour plus vieux et deux, c'est mon plus vieux qui fait plus de demande, mon plus jeune veut des choses qu'on a déjà plein. Il est content.
Je pensais dépenser moins cette année, genre $100 pour les 2.
Question que la vrai valeur de tout leurs cadeaux serait plus comme $400. Et je doute bien gros que j'aurai un budget de $400 l'année prochaine.
Mais l'autre jour à la garderie, on préparais notre lettre pour le Père Noël et mon plus jeune a tripper sur un jouet. Il en parle constament depuis. Il a perdu intérêt dans les catalogues de jouets après l'avoir trouver. Pas un jouet qu'on a à la maison ou à la garderie! C'est une première pour lui. Mais c'est $90.
J'ai pas de problème dépenser plus pour mon plus jeune que mon plus vieux. Un, on a souvent fait le contraire les Noëls & anniversaires précédents et mon plus vieux aura 2 cadeau à déballer (jeu de société & jeu de Légo) pour la moitié du prix.
Je peux l'acheté et respecter mon budget. Et c'est une première fois qu'il veut autant un jouet. C'est un jouet que j'apprécie et propre à sa personalité (il est plutôt fusionnelle avec son frère).
Mais je reste bucké sur le fait qu'ils se font vraiment gâter cette année par le Père Noël.
|