Citation:
Envoyé par natou
Mon fils a une horreur terrible d'être sale. Ça lui a prit beaucoup de temps avant de s'essuyer seul car il avait peur d'en avoir sur ses doigts. Donc, il s'est à peine touché pour être certain de ne pas en avoir sur lui. De plus il n'avait pas de débarbouillette rien ! Que du papier toilette.
Mais bon je semble être la seule à penser comme cela....
|
Je crois qu'il y a une exagération des 2 côtés.
Je crois qu'un enfant de 5 ans a la capacité physique de se nettoyer, Donc leur politique de ne pas toucher un enfant est complètement raisonable. Et l'horreur d'être sale, c'est un caprice, donc pas une raison valable pour briser les règles. Moi, si mon fils de 5 ans laissait du caca sur ses jambes, j'aurai eu une bonne discussion avec lui.
Par contre, le fait que l'école ne lui a pas outiller pour se nettoyer (papier mouiller, savon, etc) et ne lui a pas superviser, même partiellement (lui dire qu'il reste encore du caca sur son dos et fesses, qu,il faut mettre le tas de caca dans la poubelle), je trouve ça plate. Je ne serais pas fâcher, mais très déçu.
J'ai déjà eu des amis faire pipi dans leur pantalon pendant un retrait. Chaque fois c'était pour respecter le retrait. Je ne crois pas qu'il était mal intentionné.