|

22/11/2013, 14:04
Je ne forcerais pas à tous prix à parler avec toi. Elle doit mettre du temps avant qu'un lien de confiance s'établisse entre vous. Je ne crois pas que se soit de la gêne, mais bien du mutisme volontaire (dû à de l'anxiété). Mettre de la pression dans un cas comme celui-ci ne produira que l'effet contraire et se replira que d'avantage sur elle-même. Il faut ouvrir le dialogue sans toute fois le forcer, d'elle-même quand elle sera prête elle parlera (l'option d'aller chercher de l'aide au près du CLSC peut -être une bonne solution). Je me met dans la peau de cette petite de 4 ans et ouf je suis pas sur moi non plus que j'agirais autrement. Elle a quitté son pays qui était en guerre et pour des raisons politique, bien qu'elle ne comprenne pas encore tout ce que sa implique elle est capable de ressentir les émotions de ses parents et dans un cas comme celui-ci il fort probable qu'elle vive de l'anxiété. Elle a dû s'intégré à un nouveau pays et de plus à de nouvelle personne (la garderie) et tout sa en 1 an. Si on fait le compte de tout ce qu'elle a vécu en 1 an 4 mois c'est peu pour retrouver ''l'équilibre''.
Pour ce qui est des jouets j'aime bien l'idée de lui en laisser quelque un pour elle et les autre elle doit les partager. Dans mon service quand je trouve que certains cocos s'approprient toujours les même jouets je fait un atelier de pige. J'écris les nom des amis et des ateliers je pige au ''hasard'' et pour 10 minutes ont jouent de cette manière. Je repige une deuxième fois et ensuite jeux libre. Ce genre d'atelier aide de un à ce qu'un autre ami prenne le jouet tant convoité et de deux les enfants apprennent à jouer avec un ami imposé.
Pour le reste je te dirai tant que tu lui donnes de l'amour, ton écoute, de l'encadrement et du respect tu peux difficilement faire mieux.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
Dernière modification par Caroline S. 22/11/2013 à 14:06.
|