22/11/2013, 13:25
Je suis comme vous, autour de 100$ par enfant, souvent moins quand je trouve des trucs usagers. Ils ont généralement un gros cadeau et quelques petites choses, genre l'an passé on avait acheté un mobigo à mon +vieux et un livre de coloriage !
On a un budget limite, plus ou moins élevé selon nos moyens (on n,a pas de cartes de crédits !) et on ne cherche pas à tout prix à l'atteindre. Souvent, les grand-parents offrent du linge. Ils reçoivent des centaines de cadeaux (ben oui, j'exagèrelà !) mais toutes des petites choses (crayons, petites autos, etc). Eux la valeur ils ne la connaissent pas ! DEs fois, j'offre un plus gros cadeau mais aux deux (style un grand chevalet).
On a aussi nos 4 nièces dont ma filleule, un autre 100$ /4 ! pour les adultes, ça dépend de nos moyens. J'offre beaucoup de conserves, confitures ou bonbons fait maison, ils adorent !
Je me rappelle le plus beau Noël, j'avais presque 5 ans, mon frère 3 ans, on a reçu un traîneau en plastique (un avec Hulk et l'autre Spiderman!), un pyjama à pattes et une...orange ! Oui ! C'est tout ! Ah mais qu'on a eu du plaisir avec nos traîneaux !
C'est pas la valeur qui compte, c'est de faire plaisir, et aussi de s'amuser en famille !
|