Discussion: Actualité garderie
Afficher un message
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/11/2013, 13:42

Je pense un peu comme Amulette.

Perso je suis athée, je n'ai rien contre n'importe quelle religion, c'est l'affaire de chacun.

Là où je bloque un peu, cela-dit c'est très personnel, c'est qu'après des décennies à se battre pour nous libérer du contrôle religueux catholique, on en revient à devoir condirérer les questions religieuses. Je suis pour la laïcité dans l'état, les fonctions publique, les écoles et les milieux de garde (sauf les MF privés, là, ils font ce qu'ils veulent, hein!). Après s'est battus pour que l'enseignement ne soit plus prodigués par des religieux, pourquoi devrait-on faire un retour en arrière ?

Ma grand-mère a failli mourir à cause de la religion, elle est tout à fait d'accord que l'état soit laïc, même si elle continue d'aller à la messe. Elle, elle croit en Dieu, elle n'a pas besoin de cornette, de voile, de crucifix ou de chapelet pour montrer sa foi, elle dit que Dieu reconnait les siens !

Je ne connais pas toute l'histoire de ces éducatrices, mais si elles ont un MF, elles peuvent bien porter ce qu'elles veulent ! Pour un CPE je dirais le contraire, mais là, elles sont chez elles. Moi-même je ne serais pas à l'aise d'envoyer mes enfants à des personnes portant ce type de voile intégral, mais si certains sont bien avec ça, c'est leur affaire. Ca n'en fait pas moins de bonnes personnes et de bonnes éducatrices.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: