Afficher un message
non lus
  (#36)
Billy789
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 22/11/2013, 23:10

Mon fils a vécu des situations similaires, similaires dans le sens qu'il avait souillé ses sous-vêtements et n'a pas eu d'aide à cet égard à l'école.

En fait, il n'osait pas demander pour aller à la toilette en dehors "des heures prévues", pourquoi? Parce que d'autres, qui abusaient des promenades aux toilettes, se faisaient réprimander, ce que mon enfant évite.
Donc, il se retenait jusqu'à dépasser la limite.... Et ce au moins 2 fois semaine. (Son cadran bio ne concordait pas avec la plage horaire toilette de l'école )

Alors, lorsque je venais le chercher au sdg après le travail, ses sous-vêtements étaient souvent souillés.... Pas beaucoup, mais tout de même, je pouvais le sentir dans la voiture...
Jamais, aucune éducatrice ou même le prof ne m'a parlé de cette situation. Soit elles avaient le nez congestionné, soit elles ont complètement ignoré le cas.
J'ai toujours été abasourdi que personne ne le remarque (odeur) ou en informe mon enfant (jamais de commentaire autant des adultes que des enfants).

Alors je me suis dit, tout simplement, que le nombre d'enfants et le va et vient faisait en sorte que l'odeur n'était pas attribué à mon enfant..?....ou bien ils pensait que son hygiène corporel laissait à désiré...

Je suis tout à fait en accord avec le fait que prof et éduc ne vont pas à la toilette avec l'enfant. Et de plus, la toilette n'est souvent pas dans le local, mais plus loin au corridor et qu'elles n'accompagnent pas l'enfant.
Il ne m'ai jamais venu à l'esprits qu'une "faute" avait été commise par le personnel, peut être une légère indifférence je dois admettre.

Je me suis mis plutôt à éduquer davantage mon enfant sur le sujet. Autant sur l'hygiène que sur l'affirmation de soi.,de demander de l'aide au besoin, etc.
Et qu'il peut dire ( et doit dire) qu'il a une envie pressante sans avoir peur d'un préjudice.

( moi, en tant que rsg, si un enfant en retrait me dit qu'il a envie, il peut y aller et continuer son retrait par la suite)

Elles, les éducatrices, savaient-elles que votre fils était toujours souillé? A-t-il mentionné qu'il avait besoin d'un peu d'aide?
Peut-être que l'odeur n'était pas très perceptible, qu'elle ait été considérée résiduelle... ( odeur persistante dans le pantalon malgré le changement de vetement?

En tout les cas, cette situation est très déplaisante. Et j'espère ne se reproduira pas.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message: