|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

23/11/2013, 05:06
Bon matin
Bon, après avoir reposé mon corps et mon esprit.
J,en suis venue à cette conclusion.
Point par point.
1; tous les écrits ont du sens
2; On parle de milieu scolaire au primaire.
3; encore plus '' la maternelle''
4; L'enfant à besoin d,aide concernant un accompagnement dans un contexte intimiste.
5; le protocole scolaire interdit aux personnes en charge de physiquement aider l,enfant pour plusieurs raisons.
6; ce qui revient à laisser une personne dans le besoin sans assistance adéquate.
EXT......ext....
La solution;
On prend le cas du petit de 5 ans décrit dans le post.
Doucement et en rassurant l,enfant on l'amène dans le bureau de la direction qui se fera un plaisir de téléphoner aux parents pour venir chercher l,enfant .
Ce qui évitera à l,enfant l,humiliation de la part de ses pairs.
Ce qui permettra à l,enfant de sentir, de percevoir les adultes significatifs comme un potentiel pilier de soutien et non le contraire.
J'imagine la jeune qui au primaire se met à avoir ses menstruations pour la première fois, il font comment dans un cas semblable?
Il doit y avoir une solution qui protège et accompagne tout le monde.
Je vais faire des recherches pour savoir ¸où c,est écrit noir sur blanc le protocole dans un cas similaire concernant l,action qui doit être prise de la part des personnes en place dans un milieu scolaire.
Bonne journée.
PS;
Ne pas oublier un principe qui est décrit dans toute les sphères de l'éducation '' L,enfant est unique''
Donc ce ne sont pas tous les enfants de 5 ans qui sont habileté à pouvoir procéder au plan de la propreté et de tout ce que cela inclus.
Tant mieux et bravo si certaine d,entre vous ont des enfants qui sont complètement autonomes sur ce plan.
Dois-t-on mettre de côté les autres pour qui cela semble plus compliqué et ne pas les aider autant en les éduquant sur la manière de faire en partenariat avec les parents?
Passez une agréable journée.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 23/11/2013 à 05:17.
|
|
|
|