Discussion: Actualité garderie
Afficher un message
non lus
  (#63)
minoucha15
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut 23/11/2013, 08:43

chauffeur de taxi assassiné

video de sa veuve
http://tvanouvelles.ca/video/en-vede.../2860091693001

Le meurtre de M. Ziad Bouzid est-il un crime haineux?
Avant de sauter aux conclusions il y a, l'analyse des faits:
Dans la nuit du mercredi 20 novembre, un chauffeur de Taxi à Montréal a été victime d'un meurtre dans l'exercice de ses fonctions.
Il s'agit de Ziad Bouzid, un ingénieur de formation de 45 ans, marié et père de 3 enfants, reconverti en taxieur pour subvenir aux besoins de sa famille.

Tout d’abord, un ingénieur reconverti en taxieur, et sa femme, ingénieure également, reconvertie en femme au foyer! pourquoi? des immigrants hautement qualifiés avec, souvent, plusieurs années d’expérience, ne trouvent pas de travail même dans des secteurs en manque de mains-d'oeuvre qualifiée, à se demander pourquoi?

Dans l'article '' Chômage des Maghrébins: «Une honte pour le Québec»'' publié au journal lapresse en 2008, on lisait :'' Selon statistique Canada. Alors que le taux de chômage de la population en général est à 7% au Québec, pour les Maghrébins, la situation est toute autre avec un chiffre qui frôle les 28%. «Aucun groupe n'a une situation aussi peu enviable au Canada», avait souligné Christel Le Petit de Statistique Canada lors de la divulgation des chiffres. (http://goo.gl/wfZ60R)

Plus récemment, dans une entrevue en rapport avec la charte, le chef du NDP a déclaré : ''Dans la fonction publique du Québec il y a déjà un problème de sous-représentation des minorités visibles dû à la discrimination systémique. Maintenant, avec cette charte, le gouvernement péquiste veut ajouter une discrimination d'état pour des raisons électoralistes.''

Par ailleurs, le crime n'a apparemment pas de motifs clairs.
Voici ce que disent les l’enquêteurs du SPVM : '' On fait de nombreuses démarches pour établir clairement le mobile, mais on peut écarter le vol. (...) L'auteur du crime et la victime ne se connaissaient pas.''

«Il y avait deux occupants à bord du taxi. Un homme et une femme. L'homme a été arrêté. La femme est identifiée, est avec nous, a collaboré avec les autorités et est considérée comme un témoin pour l'instant». ils parlent aussi de '' motifs nébuleux'' et de ''geste gratuit''.

Est ce que c'est pour ne pas dire clairement qu'il s'agit d'un ''crime haineux'' ? ce qui embarrasserait sérieusement le gouvernement péquiste, si cela s’avérait vrai.

On espère que l’enquête fera la lumière sur cette question, et que l'affaire ne sera pas bâclée puis étouffée...

Si cela s’avérait vrai, c'est quoi la responsabilité morale du gouvernement péquiste?

Le gouvernement péquiste, a certainement, une responsabilité morale dans la prolifération des actes haineux et la stigmatisation de citoyens issues des minorités visibles. En effet, depuis le déclenchement de son projet de charte des valeurs utilisée à des fins électoralistes, le gouvernement péquiste a fait sourde oreille face à de nombreuses mises en garde quant aux dangers de son jeu électoraliste et du climat de haine qu'il génère. Plusieurs intellectuels et politiciens parlaient des «risques de dérapage» et avertissaient que le projet de charte est entrain de devenir le procès de la religion musulmane.
Mme El-Ghadban professeure d’anthropologie à l'université d’Ottawa a dit : ''Lorsque l'état donne le mauvais exemple en chassant les minorités visibles de ses institutions, les gens pensent que c'est maintenant permis de chasser les minorités visibles de l'espace publique''.

La nuit de ce mercredi, c'était M. Ziad Bouzid la victime ..., assassiné avec un fusil de chasse!

Voici quelques exemples de commentaires du public recueillis sur plusieurs sites :

Envoyé par Jean Valjean de Mtl-Ott.
22 novembre 2013 à 21 h 08 HNE
Qui sème le vent récolte la tempête. Ce n'est que le début. J'avais prédît que la charte péquiste pousserait les malades mentaux à commettre des crimes haineux envers les minorités visibles…ils se croiraient faire une bonne chose en défendant les «valeurs québécoises.»

Envoyé par lombroso gilberto de MONTREAL

22 novembre 2013 à 20 h 57 HNE
Pourquoi un geste gratuit ?
Est il paranoïa ? Est il sous l effet de la drogue ? As t il des troubles psychiatrique ? As t il déjà eu des problèmes avec la justice ? As t il un dossier criminel ?
Tout geste , tout acte n est jamais gratuit .c est un geste monstrueux .LOMBROSO

Envoyé par mohamed bachir de mtl
22 novembre 2013 à 20 h 38 HNE en réponse à mohamed bachir de mtl
Comment vous appelez un gars qui appelle un taxi sachant que 90 pour cent des chauffeurs de taxi sont des noirs ou des arabes, tire sur le monsieur à bout portant avec un fusil de chasse est sans raison . Depuis la révélation de la charte j'ai été interpellé à deux reprises par des gens que je connais pas me disant rentre dans ton pays ,ma femme aussi à plusieurs reprises. ses copines musulmanes aussi . vous appelez ceci quoi ? de l'humour noir.

Envoyé par Mouscha Catellier de Gatineau
22 novembre 2013 à 17 h 26 HNE
12 ans après avoir immigré un ingénieur en est réduit à gagner sa vie en conduisant un taxi, expliquez-moi ça. Les diplômes ne sont peut-être pas équivalents mais il doit y avoir des emplois disponibles dans une branche connexe.

Fuir la violence de son pays pour être assassiné ici...

Une épouse et trois enfants en deuil, mes condoléances à vous.

Envoyé par Dorine Hammo de Boucherville
22 novembre 2013 à 16 h 13 HNE
La charte des valeurs racistes commence à apporter des fruits nouveaux au Québec. Le Québec du 21e siècle!
Pour la deuxième fois, j'ai honte d'être québecoise. La première fois était quand le parti fou a proposé cette charte.

Envoyé par ania yann de montréal
22 novembre 2013 à 14 h 24 HNE
Mes condoléances à sa femme et ses enfants.
je pense que cette affaire n'est pas claire, puisque le meurtrier et le chauffeur ne se connaissent pas et c'est pas un vol, je présume que c'est une affaire de racisme et de xénophobie et peut être même qu'on assiste à la première victime de la charte des valeurs, qui a fait sortir tous les xéno de leurs grottes.

Gywalgi
@Adiano69
I read in the Gazette that it may have been the result of an altercation between the passengers, Mr. Bouzil would have been the victim of an accidental shooting... Unfortunately, I think that if it is a hate crime, it will be covered up on the request of the provincial government.

Envoyé par Djamal Loudahi
22 novembre 2013
Une mère de famille qui se retrouve du jour au lendemain sans ressources suite au meurtre de son mari, la femme est ingénieur son mari l’était aussi mais malheureusement en arrivant au Quebec il s'est converti en... ''chauffeur'' de taxi....ça lui a été fatal, en cette soirée du mercredi 20 novembre 2013. Apres avoir lu l'article et surtout vue la photo de la femme du défunt, j'ai constaté qu'elle était une citoyenne canadienne issue d'une minorité visible portant un signe religieux, tout de suite et presque instantanément je me suis posé la question suivante : Si la femme décide de préserver sa dignité et celle de ces enfants, en allant chercher un travail comme par exemple dans une garderie publique. Est ce que la charte des valeurs de Pauline aiderait cette femme ou bien au contraire minimiserait ces chances et va encore la précariser d'avantage ????

Dernière modification par minoucha15 23/11/2013 à 08:47.

Réponse avec citation