Discussion: Actualité garderie
Afficher un message
non lus
  (#64)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/11/2013, 10:35

C'est lourd à la longue cette fixation sur la charte des valeurs québécoises, tout comme la vison qu'ont certaines des Québécois... comme si nous étions un petit peuple ignares, craintif du monde tout autour. Le Québec n'a rien de pire qu'ailleurs dans le traitement des immigrés.

Je suis québécoise depuis toujours, avec comme bien d'entre nous, des racines autochtones et des origines d'immigrants européens...

Je suis contre le port du niqab et de la burqa dans les services de garde et dans les services publiques. Le hijab me dérange moins, puisqu'on peut voir le visage et l'expression de la femme et la plupart des femmes qui le portent ont des vêtements très communs. Dois-je aussi mentionner que je suis contre l'habit de sœur ou de moine, ou de Rael... dans les services publiques. Nous avons travaillé fort pour faire sortir l'église des écoles, on ne va pas faire entrer les temples ou les mosquées dans les garderies....

Je suis contre parce que la femme qui se perd sous un voile intégral représente l'opression que vivent plusieurs femmes ailleurs dans le monde. Je suis contre parce que nos enfants ne peuvent pas comprendre qu'au nom d'une religion, les femmes doivent se cacher, jusqu'à en perdre leur identité physique. Je suis contre puisque ça représente un risque sur la sécurité des enfants vu la vision restreinte et vu le surplus de tissus qui entrave les mouvements.

De toute façon, ici, j'ai dit mon dernier mot. J'ai l'impression d'assister à de la propagande d'extrémistes qui se servent de petits anecdotes médiatiques pour faire l'éloge de la suprématie islamique sur un petit peuple d'ignares que sont les québécois.

Non mais come on... Pensez-vous vraiment que c'est la charte des valeurs québécoises qui me fasse croire que le port du niqab n'a pas sa place dans une garderie!?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: