Discussion: Actualité garderie
Afficher un message
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 23/11/2013, 13:37

Moi tout cela m'agace!!!

Pourquoi, si ces personnes sont de supers ingénieurs dans leur pays, trouvent-ils que la vie est meilleure ici en conduisant des taxis ou en faisant la popotte à la maison?? Et en plus, en vivant la "méchante" persécution des québécois??

Si mon mari veut être ingénieur dans un autre pays, il devra passer des examens ou faire des cours d'appoint pour exercer son métier...et c'est normal!!! Donc, ceux qui viennent ici doivent faire la même affaire...bien entendu!!! Et certains le font et c'est super! Faut pas juste se regarder le nombril et chialer en s'apitoyant sur son sort d'immigrant. Si nous allions immigrer ailleurs, nous vivrions la même situation et on ferait avec...c'est pas comme si on le savait pas avant de quitter notre vie ici!!

Moi aussi, si je veux exercer ailleurs, faut que je fasse mes preuves et faire des examens d'équivalence.

Ça ne pas donc pas juste dans un sens. Et si ça me fait chier de vendre des patates à l'épicerie dans le pays "x", ben j'y pense dans mon choix de vie!!

SVP il faut penser que cette loi d'équivalence d'emploi va dans les deux sens donc c'est égal pour tout le monde!! Faut pas se victimiser pour tout, tout le temps dans la vie sinon ça fait des gens envieux et amers...comme on le sent dans quelques messages ici...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: