Citation:
Envoyé par steflucas
Charlie angel, relis ta phrase de ta signature on ne peut juger une personne sans se mettre a sa place. Je ne suis pas indulgente car je dis a la maman qu elle a très bien fait, elle n avait pas a subir et surtout son bébé, le non professionnalisme de cette RSg et a bien fait de chercher ailleurs, cependant de la a aller l'or son futur bc parcequ on ne connait pas du tout la situation de la RSg ou encore l'histoire complète je trouve ça trop. Et pourtant tu connais mes positions tranchés et mes non compromis dans çertaine cas mais la RSg a eu la franchise de tout dire a la maman a chaque jours, elle a été honnête au moi s donc de la a bousiller sa vie alors qu on ne parle pas de maltraitante je trouve ça trop dur comme châtiment disons. 
|
Steflucas, depuis le temps que j'écris sur le forum, tu dois savoir que je suis la personne qui juge le moins les situations et les gens. D'ailleurs ma position de modératrice ne me permettrait pas de le faire. Mais je suis de moins en moins tolérante envers les personnes qui ouvrent leurs milieux pour les mauvaises raisons.
Depuis plus de 8 ans quotidiennement je lis des faits désolants sur les forums de garderie à propos des rsg, des éducatrices, des gardiennes qui oublient que la première règle a laquelle il doivent répondre est le bien-être de l'enfant dans toutes les sphères de développement. Sans dire qu'il fallait faire une plainte officielle au ministère, je dis que le message que tu as écrit faisait preuve d'indulgence envers cette RSG.
Je vais donc préciser que la maman pourrait écrire une lettre ou parler a la rsg et lui donner un Feedback critique de l'expérience qu'elle a vécue dans ce milieu de garde en utilisant le fameux "JE".
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."