26/11/2013, 12:13
Oh merci beaucoup pour vos beaux mots ! Ca fait du bien !
Oui j'ai pleuré tout le long en m'en revenant. Je devais en plus aller chez mes parents pour chercher mon plus jeune, dans le trafic, épuisée.
Faudrait pas être enceinte pour recevoir des nouvelles comme ça !
Bon on le savait d'avance, on s'en doutait, mais le choc n'en est pas moins rude. Que de mots, de recommandations, de trucs, d'explications ! On est tout étourdis !
Mon chum croit que ça vient de lui, il se sent des affinités avec les Asperger. Peut-être, mais on s'en fout, en tk, moi, m'en fiche de savoir de qui ça vient, de où, de quelle famille ! Mes parents ont capoté là-dessus, se renvoyant la balle : ça vient pas de ma famille c'est certain ! Bla bla... Je ne voudrais surtout pas que mon chum se sente coupable de quelque façon que ce soit. Il y a quand même des enfants Ted et Asperger chez nos deux famille, puis qu'est-ce que ça change !
Ca m'a fait quand même du bien de repartir avec une liste de trucs concrets à mettre en oeuvre pour gérer son agressivité, pour l'aider à se développer au niveau émotionnel, etc. On a des outils, enfin!!!
Bien des démarches à faire, au CPE puis l'école au printemps puis le gouvernement...
Mais c'est de l'action, ça me va.
Je suis maintenant officiellement moi aussi maman d'un enfant à besoin particulier, d'un enfant avec un TSA. Comme ça ne paraît pas trop de l'extérieur, j'espère m'éviter pas mal de remarques "plates". C'est tout de même dur à prendre, ça va me prendre un ti bout pour me faire à l'idée, mon chum aussi, et à nous adapter.
Je suis heureuse de ne pas être seule, que vous soyez là, me sens moins seule.
Merci !
|